Une photo de nous

Le commencement

Tout à commencé lorsque mon père a commencé à exprimer une forte envie d'exprimer sa passion pour les voitures.
Etant familier avec ces grosses bêtes à quatres roues, mon père m'expliqua son envie d'un site simple à comprendre pour n'importe qui. Pour les gens qui, comme lui, ont un peu de mal avec l'informatique.
De mon côté, étant plutôt familier avec l'informatique, je me suis attelé à créer un site.
Peut-être pas tel que vous le voyez maintenant, mais ça y ressemble.

L'idée

L'idée de ce projet était en fait de rendre visibles les évenements et les voitures insoupçonnées qui sommeillent près de chez nous. Et avec le peu d'experience que je cumule maintenant depuis quelques temps sur le site, c'est que des perles il y en a beaucoup plus que l'on pense. Le fait est que de nombreux propriétaires ont de nombreuses histoires à nous raconter sur leur voitures. Parce qu'un propriétaire, il l'adore cette voiture. Il en a rêvé, il a économisé (pour certains), il l'a cherché, il l'a trouvé et il l'a acheté. Et ensuite, il l'a renové et bichoné. Même si ce n'est pas une marque de voiture préstigieuse, vous avez votre place dans nos colonnes. On pense que si vous continuez d'entretenir et de prend soin de votre voiture, vous avez le droit de vous exprimer. Parce que vous le méritez.
Bref, vous avez compris l'idée.
Avec mon père, on veut que tous ceux qui sont fiers de leur voitures puissent être visibles sur le Web. S'ils en ont envie.

Qui sommes-nous ?

Maintenant, la question que vous vous posez peut-être c'est "Mais qui êtes-vous ?"
Et bien la réponse est simple : Monsieur-tout-le-monde.
Nous travaillons à côté et AutoTimer, c'est notre loisir. Oui nous sommes des "journalistes" du dimanche.
Mon père s'occupe d'interviewer les propriétaires pour créer des présentations et moi je shoot tout ce qui roule.
Nous pensons tous les deux que se prendre au sérieux est une mauvaise idée et nous faisons de notre maximum pour rendre cette activité ludique.
Il y a très peu de chance que nous puissions en vivre un jour, mais pour être honnête : on s'en fout. Ce qui nous importe, c'est de vivre etfaire vivre notre passion.
On a jamais assez de souvenir avec son père et travailler sur ce genre de projet, c'est l'occasion d'en créer des tas. A l'heure où j'écris ces lignes, donc un peu plus d'un an après avoir lancé le site, des anecdotes, on en a pas mal. Grâce à AutoTimer.

Notre matériel

Au niveau du matériel, nous avons un Canon EOS 1000D qui nous permet de prendre des photos sympathiques. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au début nous avions commencé avec un smartphone Nokia Lumia 635.
Nous avons (mon père) investit dans un petit compact Sony Cyber-shot DSC-S3000 qui nous aura quand même bien dépanné pendant une bonne période. Enfin, celui qui a précédé le notre et qui nous a motivé à avoir du meilleur matériel est un Fujifilm FinePix S1600.
Malheureusement ce dernier n'a pas supporté un douloureux cocktail de Mickey, de sac à dos et de bananes écrasées. Le reste est classé secret-defense...