Nos impressions du Festival US 2016

Nos impressions du Festival US 2016

Le Festival US du Revest est un rendez-vous annuel pour tous les amateurs de culture américaine. Du moins, l'image cliché qu'on s'en fait en Europe.


A ce rassemblement, vous pouviez assister à des spectacles Country, visiter une expo' sur les tatouages, faire un baptême d'Harley Davidson, admirer de superbes rapaces, faire du shopping, manger, boire ... Bref. Nous y sommes allé dans l'espoir de trouver matière pour alimenter le site. Étant donné que nous y sommes allé Lundi, nous supposons que la majorité des exposants étaient partis la veille : tout le monde ne peut pas être en repos le Lundi même si c'est la pentecôte.
D'autant plus que nous avons eu vent d'une triste affaire concernant l'association des Ricaines du Var et un gros manque de rigueur de la part de l'organisateur. Si vous voulez en savoir plus allez consulter leur page Facebook.
Ce qui entrainé que ce Lundi là, très peu de voitures étaient présentes. A contrario, les stands "bateaux" pour vendre tout-et-n'importe-quoi pullulaient.
Pour être sympa, on va dire une petite douzaine de voitures (dont la plupart étaient après 2005 voire 2010). Mais le reste ? Où était-il ?
C'est la question que nous nous posons.
D'après l'association "Les Ricaines du Var", le manque d'organisation et la mauvaise foi planaient cruellement sur cet événement. De notre côté, nous pensons que l'argent appelle l'argent et que les stands qui en ramènent ont prit l'avantage sur les stands de passionnés.


Parce qu'au final, cette année, en dehors du stand des rapaces et quelques autres, le Festival US était un bête rassemblement commercial et non plus de passionnés comme c'était le cas.

Galerie photo (30)

Ajouter un commentaire

Commentaires (0)

Pas de commentaire pour le moment

Infos