Un tour au Vintage and Cars d'Ollioules 2016

Un tour au Vintage and Cars d'Ollioules 2016

Il y a des événements créés autour d'une passion. Le Vintage & Cars faisait parti de ceux-là. Cet évènement de qualité qui avait marqué notre esprit l'année dernière et qui nous avait donné envie d'y retourner cette année n'est plus que l'ombre de lui-même, en voici les raisons dans cet article.


Cette année nous avons assisté à la déchéance de deux rassemblements de passionnés et pour cause, de plus en plus d'événements sont nécrosés par les stands marchands et le Vintage & Cars n'y fait pas exception dans la lignée du Festival US du Revest (cf. notre article).


Disons simplement que les stands de bijoux, vêtements et autres "joyeusetés" bas-de-gamme n'ont pas leur place à ce genre de rassemblement.
Certains de ces stands étaient présents l'année dernière, mais en bordure, dans les petites rues où il serait déplaisant d'exposer des voitures. Cette année ce fût l'inverse, toutes les voitures étaient entassées dans les petites rues d'Ollioules et la place du village (où l'on pouvait admirer des voitures l'année dernière) a été prise d'assaut par les marchands.


Le peu d'exposant de voitures (que nous félicitons pour leur patience au vu des conditions) ont déserté l’événement en début d'après-midi. D'autres, tel que les membres du Var Wagen, que nous saluons au passage, ont eu un peu plus de chance que les autres et n'étaient pas trop à l'écart du centre du Vintage & Cars.


Nous comprenons tout à fait que des gens vivent du marché, mais si nous, les passionnés, voulions faire des emplettes sous des parasols, sachez que nous pouvons le faire ailleurs et que nous ne manquerions pas d'aller au marché nocturne de Sanary si nous en avions envie. Ce n'est pas le cas. D'autant que de très beaux modèles étaient exposés mais pas sur le piédestal qu'ils méritaient.


Je pense que vous l'aurez comprit le Vintage & Cars est pour nous une grande déception.

Ajouter un commentaire

Commentaires (0)

Pas de commentaire pour le moment

Infos