- Portraits

Méhari sous le soleil

Un petit regard dans le rétro’ avant de vous présenter la voiture de Jean-Paul.
Née en Mai 1968, la Méhari n’est pas issue des projets des bureaux Citroën mais de celui d’un fabricant de plastique thermoformé (ABS) pour démontrer la polyvalence de ses produits.
Parti d’un châssis de 2CV camionnette raccourci sur l’arrière et d’un treillis tubulaire, le tout recouvert de panneaux en ABS, la société Seab (rien à voir avec le constructeur espagnol Seat) a créé une voiture qui restera presque 20 ans au catalogue sans grande évolution, hormis la déclinaison 4×4 et quelques améliorations (frein, capote et carbu’). Une bien belle réussite pour un coup d’essai.

Revenons-en au sujet de notre article.
Il s’agit d’un modèle de 1987 (parmi les derniers) avec 57 000 au compteur.
Acquise par JP il y a environ 1 an et sur laquelle quantité de travaux ont déjà été effectué (plastique, sellerie, capote, etc …) mais malgré ça son nouveau propriétaire a connu quelques déconvenues. En effet, après plusieurs pannes consécutives, il a bien fallut se pencher sous le capot…
Un changement de moteur, de carbu, d’allumage et une révision de boite, frein, etc…
Son « manège » comme il l’a baptisée est enfin prêt à lui procurer tout le bonheur tant attendu. Nous lui souhaitons une très longue et bonne route au volant de son jouet et le remercions de sa gentillesse et du temps qu’il nous a accordé.

Pour notre part, nous tirerons une conclusion de cette article. Soyez prudent quand vous choisissez vos belles. La voiture de JP n’est pas une restauration de par les pièces choisies au remontage (panneaux latéraux en deux parties, carrosserie plastique plus fine et une sellerie fantaisie).
Et pourtant son coût de revient final lui aurait permit d’acquérir un modèle restauré dans les règles de l’art. Rien de bien grave en somme pour l’usage ludique que Jean-Paul lui réserve mais qui peut avoir une incidence sur le prix de revente. A méditer …

Maintenant photos !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.