- News

Nous étions aux Ferrari Racing Days !

En fiers aventuriers que nous sommes, nous avons fait le déplacement jusqu’au Castellet pour cet événement qui se tenait du 25 au 26 Juillet. Nous nous sommes concentrés sur le Dimanche 26.

Vous l’aurez deviné au nom de cette news, il était question de cheval cabré, de V12 et un rouge bien connu de tous.
Pour vous mettre dans l’ambiance, nous avons était accueilli par le bruit des F1 qui tournaient jadis lors du Grand Prix.

Après un tour du site pour prendre la température et de nombreuses photos, nous avons fini par nous rendre sur le toit du bâtiment principal pour avoir une vue convenable sur la grille de départ.
Nous avons pu assister au très ennuyeux Passione Ferrari qui consiste à voir des foudres de guerre passer à la même allure que le citoyen lambda sur autoroute un jour de pluie.

Beaucoup plus intéressant cette fois : le Ferrari Challenge Coppa Shell où l’on a pu voir de belles performances des pilotes mais aussi quelques accrochages.

C’est alors que les XX Programmes sont arrivées. Pouvant rendre sourd n’importe lequel d’entre nous, ces supercars nous ont impressionné par leur vitesse impressionnante et leur aspect atypique, même pour une Ferrari.

Vint ensuite le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli, sans doute une des courses les plus marquantes de par le fait que le premier à quasiment prit un tour sur le dernier mais aussi, encore une fois, la vitesse et le bruit de ces monstres de mécaniques.

Concernant les résultats des courses, nous ne saurons pas vous donner le nom des vainqueurs. Et au vu des réactions des spectateurs, le manque d’intéressement et d’applaudissements pour le podium, nous pensons que ce n’est pas un mal, d’autant plus qu’aucun nom ne nous semblait familier.

Et vous savez bien que ce qui nous intéresse vraiment provient d’avant les années 2000… C’est pourquoi, notre véritable trésor nous l’avons trouvé sur le parking !
Vous nous direz « Les mecs, vous bougez à un évènement Ferrari pour vous extasier sur des trucs de l’antiquité ? ». Eh bien oui ! La première idée que nous avons de cet évènement, c’est « Le parking sera blindé ! ». C’est pourquoi nous allons vous concocter de nombreux « Vu à … ».
Pour vous mettre un peu en haleine, nous avons deux modèles légendaires d’Alpine et quelques autres joyeusetés.

Au passage, nous sommes repartis aussi rouges que les voitures que nous avons photographié, et nous vous écrivons ces quelques lignes après avoir pelé trois peaux. Si vous avez l’intention d’aller à ce genre d’évènement, notre conseil est de vous prémunir d’une casquette, de lunettes de soleil et d’une bonne crème solaire. Ce que nous avons totalement négligés…

Merci à tous de nous suivre !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.