Le week-end dernier se tenait les Dix Milles Tours du Castellet, un évènement que nous ne devions rater sous aucun prétexte. Et bien que la météo ne fût pas favorable le premier jour, nous avons tout de même bravé les éléments.
Pour commencer, après avoir pénétré du côté des Paddocks, nous sommes tombé sur un champ de tentes et de voitures toutes plus célèbres les unes que les autres (Porsche 911, Mustang, Corvette, Type-E, Alfa GTA, Shelby, etc) dans des versions plus … sports. Et ce n’était qu’une partie de l’évènement.
Plus loin, le même genre d’installation mais en version « luxe » avec Aston Martin DB2, Maserati, Ferrari. Bref, dès les premiers mètres, nous avons eu beaucoup de choses à nous mettre sous la dent.
Ensuite, entre deux averses, nous avons pu découvrir, le coin des protos, non loin du coin « snacking ». L’avantage de ce genre d’évènement, c’est que les mécaniciens vous laisse tourner autour des voitures, et ce malgré le travail qui leur est confié. Un grand merci à eux pour nous avoir permis de prendre de très belles photos de ces monstres sous tous les angles.
Après avoir perdu un tympan ou deux en écoutant la mécanique brute des protos, nous avons pu découvrir le plaisir de pouvoir nager sur le parking, la pluie ne faisant pas de cadeau.
C’est alors que l’appel des damiers s’est fait ressentir, nous avons donc pu assister à quelques courses sous la pluie. Les pilotes ont tout même pu offrir un beau spectacle … et quelques sorties de routes.
Malheureusement, les conditions se sont gâtées et pour ne pas bousiller le matériel, nous avons dû rentrer aux QG nous mettre à l’abri.
Même si ce premier jour s’est avéré « assez humide » nous en gardons tout de même un bon souvenir. Nous vous avons ramené deux bons milliers de photos mais nous vous avons trié ça pour ne garder que le meilleur.
Nous vous donnons rendez-vous pour le Jour 2 des Dix Milles Tours du Castellet.