Après moult péripéties le premier jour (cf. Jour 1/2), la météo nous a fait une faveur le deuxième jour.
Fini la combi’ de plongée et les parapluies, place au soleil.
Dès l’arrivée, nous avons constaté avec stupeur que toutes les voitures du Sixties Endurance (soit la plupart des voitures qui paraissent dans le Jour 1/2) étaient sur remorque et prêtes à partir. Fort dommage pour les personnes n’ayant pas pu les voir le samedi …
Après cette constatation, votre serviteur s’est tout de suite mis au travail et a essayer de vous dégoter les meilleurs angles pour toutes les voitures que nous n’avions pas prit le premier jour. Ce jour-là s’est placé sous le signe du proto’ avec les participantes aux Classic Endurance Racing.
Porsche 911, Ford GT, Lola, McLaren, Chevron, Ferrari, BMW M1 et bien d’autres étaient de la partie. Nous avons prit grand soin de prendre toutes ces merveilles pour être le plus exhaustif possible.
Entre deux proto, la mise en place de la grille de l’Heritage Touring Cup a commencé. Priorité aux courses, nous nous sommes donc dirigé vers la piste. Dans cette catégorie, des modèles de 1966 à 1984 s’affrontent dont des BMW 3.O CSL et 2002 Ti, Ford Capri RS, Mustang, Alfa Romeo GTV etc…
Très subjectivement, c’est la meilleures des course à laquelle nous ayons assisté. Non seulement pour les modèles mais aussi pour la performance des pilotes.
Cette course a ensuite laissé la place au Trofeo Nastro Rosso composé en grande partie de Ferrari.
Et pour finir cette journée, plus que complète, les protos ont fini en fanfare pour la dernière course qui signera la fin de l’événement et du week-end.
Il était donc temps pour nous de plier bagages.
Les Dix Mille Tours est un excellent évènement et pour peu que vous aimiez l’automobile (ce qui est surement votre cas si vous êtes ici …)sonnera comme Noël avant l’heure…
De notre côté, nous en gardons un très bon souvenir. Et ce fût aussi l’occasion pour nous de tester notre nouvel appareil photo dont nous vous laissons apprécier les clichés.